Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nicox : deuxième médicament approuvé aux États-Unis !
information fournie par Le Revenu 03/11/2017 à 16:29

La biotech Nicox s'envole en Bourse suite à une autorisation aux États-Unis. (© Nicox)

La biotech Nicox s'envole en Bourse suite à une autorisation aux États-Unis. (© Nicox)

Bonne nouvelle pour Nicox ! Après plusieurs rebondissements cet été, la biotech française vient d’obtenir l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour commercialiser aux États-Unis son traitement phare contre le glaucome, le Vyzulta.

«Notre partenaire Bausch & Lomb – détenteur exclusif de la licence de ce produit et filiale du groupe Valeant – pourrait ainsi réaliser les premières ventes avant la fin de l’année», se réjouit Gavin Spencer, vice-président exécutif et Chief Business Officer de Nicox.

Le Vyzulta représente le second traitement de la biotech à avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines. Il sera toutefois commercialisé avant le premier.

Le Zerviate, licencié à Eyevance Pharmaceuticals aux États-Unis, doit être mis sur le marché à l’automne 2018 dans le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques. Cette pathologie se déclare en effet le plus souvent en fin d’année calendaire.

Disposant à fin septembre de 47,1 millions d’euros de trésorerie, Nicox va donc bénéficier de nouvelles sources de revenus.

600 à 700 millions de dollars de potentiel

«En vertu de notre accord de licence avec Bausch & Lomb, nous allons toucher 17,5 millions de dollars de paiement d’étape (milestone), dont 15 millions vont être reversés à notre ex-partenaire stratégique Pfizer,

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,2266 EUR Euronext Paris -2,75%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 03/11/2017 à 16:29:46.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.